Little Master 2 - Raikō no Kishi (Game Boy)

Little Master 2 - Raikō no Kishi (Game Boy)

  Gérald Mercey  

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  Joué

Little Master 2 - Raikō no Kishi (Game Boy)

Développeur : Zener Works

Éditeur : Tokuma Shoten Intermedia

Date de sortie : 27 mars 1992

Ce second opus de la nouvelle franchise Little Master est, comme le précédent, distribué dans une boîte bien trop grande pour un jeu Game Boy. Probablement un moyen intelligent de les mettre en avant dans les rayonnages des magasins, le développeur et l’éditeurs n’étant pas forcément les plus connus au Japon.

Little Master 2 - Raikō no Kishi (Game Boy)Little Master 2 - Raikō no Kishi (Game Boy)

Il aura fallu moins d’un an pour que cette suite soit mise au monde, ce qui de nos jours n’augurerait rien de bon… mais qui à l’époque était parfaitement normal. Ah, ça… un développement sur Game Boy ce n’est pas tout à fait comme une production PS5. Et tant mieux, à vrai dire. Car ce Little Master 2 : Knight of Lightning (je traduis vite fait) est un T-RPG plutôt sympa, à défaut d’être original. Son histoire est simple : un an après les événements de Little Master et l’échec de l’attaque du démon dragon, le royaume est de nouveau en danger. En effet, le roi explique à notre héros que les efforts de l’année précédente ont malheureusement causé la destruction du cristal solaire de la tour de Babel, qui empêchait les monstres d’envahir l’endroit. Fort heureusement, le cristal n’a en fait été que brisé en trois morceaux, eux-mêmes semés au gré du vent de par le monde. Oui, alors je sais ce que vous allez dire : « c’est pas très original ». Et vous avez raison, même en 1992 c’était déjà un scénario éculé, mais qui fonctionnait assez bien. Alors, pourquoi pas ?

Little Master 2 - Raikō no Kishi (Game Boy)Little Master 2 - Raikō no Kishi (Game Boy)

Verdict : 13/20

On retrouve les éléments tactiques du premier jeu, et à vrai dire ce titre ressemble plus à un addendum qu’à une réelle suite. On continue l’histoire, et on fait relativement la même chose qu’avant. Reste les personnages assez sympathiques qui égaieront un peu le voyage. Dans l’absolu, je dirais qu’il s’agit du moins réussi de la trilogie, car il lui manque la fraîcheur du premier numéro et les qualités techniques du troisième. Néanmoins, il fait bonne figure dans le panthéon des T-RPG de la Game Boy.

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